top of page

Été 2024, de l'eau dans les canyons autour de Nice !

Dernière mise à jour : 16 mai

Cet hiver a été très pluvieux sur la côte d'azur: on compte 6 épisodes méditerranéens cet hiver qui ont amenés de grosse quantités d'eaux sous forme de précipitations ou bien de neige sur les sommets.

Les montagnes calcaires que l'on peut comparer à de grosses éponges sont donc gonflées à bloc et prêtes à alimenter les résurgences, sources des canyons des Alpes Maritimes.

Comparé au dernières années très sèches depuis 2020, la saison de Canyoning 2024 s'annoncent exceptionnelle en terme de débits d'eau dans nos vallons !

Quelques exemples caractéristiques:

  • le canyon de Morghé-Maglia qui était à sec en Avril 2023, coule cette année dès le printemps et offrira de belles sorties aquatiques pour les pratiquants de canyon.

  • la clue de Carleva offre un débit très conséquent en 2024, ce n'était plus le cas depuis 4 ans.

  • le vallon de Fanghetto, aussi appelé ruisseau Audin, a subi plusieurs crues cet hiver. La conséquence: un canyon tout propre qui ne glisse pas avec une eau limpide !

  • le plus méditerranéen de tous les canyons des Alpes, le Rio Barbaira, offre un débit hydrologique qui n'avait pas été mesuré depuis plus de 15 ans, de belles sessions canyons en perspectives !



21 vues

1 Comment


Super sortie avec Laurent. Il est trés pédagogue. On as passé un super moment. Je recommande vivement

Like
bottom of page